Archives mensuelles : janvier 2014

Contournement de Morges

Il y a quelques mois, malgré – ou si l’on veut, à cause de – mon incompétence, j’avais soumis aux membres du PS et des Verts morgiens une analyse des différentes variantes proposées pour l’autoroute de contournement de Morges. Depuis lors, une forte majorité morgienne se profile en une sorte d’union sacrée en faveur du « grand contournement avec piqure et déclassement de la traversée de Morges ». De plus, notre très compétent municipal Éric Zugger m’a apporté un bon nombre de précisions dont l’une me réjouit particulièrement : il n’est pas prévu de jonction au nord-ouest de Morges, vers la Vogéaz. Tant mieux, une belle plaine sera épargnée. Malgré tout cela, je suis de plus en plus mal à l’aise avec le projet. Plus j’y réfléchis, plus je vois les choses différemment. Je m’explique. Continuer la lecture de Contournement de Morges

Surprise!

À pied au labo. Surpris du bienfait de la promenade vigoureuse; surpris de l’intérêt des podcasts (Chruchland aujourd’hui). Je devrais le savoir avec le temps! Rilke et Nietzsche l’ont mieux dit.

Ajout du 6.1.2015 après une balade seul au-dessus du chalet.
Une promenade solitaire est comme un ciel lumineux de montagne. On ne s’imagine pas son bienfait depuis la brume de la plaine ou du quotidien.